FORMATIONS

Depuis 2013, je propose des formations en écriture, en auto-hypnose ainsi qu’un Cycle de Connaissance de Soi intitulé Dissolution.

Ces formations ont lieu en journée, durant les week-ends et à Lausanne, en Suisse. Elles ne sont pas certifiantes, mais leur contenu est de teneur professionnelle, dans le sens où j’y transmets les outils et pratiques que j’utilise en tant que professionnelle de l’écriture et de la thérapie.

Ces formations s’adressent à la fois aux professionnels et aux amateur.trice.s. Ce mélange d’horizons crée par ailleurs une ambiance d’apprentissage particulièrement bénéfique et bienveillante.

En déroulant les onglets ci-dessous vous découvrirez les descriptifs de ces ateliers.

DATES DES PROCHAINES FORMATIONS

ATELIER D’ECRITURE N°1 : 

14 & 15 septembre 2019 ou

16 & 17 novembre 2019

ATELIER D’ECRITURE N°2 :

7 & 8 mars 2020

CYCLE DE CONNAISSANCE DE SOI DISSOLUTION :

 5 & 6 octobre 2019 et

 7 & 8 décembre 2019 et

8 & 9 février 2020

INITIATION A L’AUTO-HYPNOSE :

25 & 26 janvier 2020

ATELIER ÉCRITURE N°1 : LES STRUCTURES D'ÉCRITURE QU'UTILISENT LES PROS

OBJECTIFS

  • Compréhension de l’architecture profonde et archétypale des histoires grâce à l’apprentissage de deux grandes techniques professionnelles de construction du récit.
  • Expérimentation d’outils puissants permettant d’appliquer les techniques tout en prenant conscience de ses talents propres en termes d’univers et de genre narratifs.
  • Acquisition d’une feuille de route immédiatement applicable à un projet personnel (roman, nouvelle, théâtre, scénario, reportage…)

MÉTHODE

  • Transmission approfondie et expérimentation des deux structures majeures d’écriture employées aujourd’hui par les meilleurs romanciers et les scénaristes.
  • Les étapes sont transmises théoriquement et appliquées par le biais d’exercices individuels.
  • Les exercices permettent une mise en lumière immédiate des univers d’écriture personnels.

POUR QUEL PUBLIC ?

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée à découvrir une technique d’écriture ou à développer plus avant une pratique déjà installée, que ce soit au niveau professionnel ou non. Aucune expérience préalable n’est requise !

PRIX

CHF 450.- pour les 2 jours d’Atelier.

Nombre de places limité

Vous êtes au bénéfice de l’assurance chômage ou de l’AI ? De nombreux cantons prennent en charge le coût de l’Atelier !

LIEU ET HORAIRES

Centre de Lausanne, 09h00 – 17h30

CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSERA SI :

  • Vous souhaitez découvrir des structures d’écriture de fiction professionnelles et solides qui vous permettront véritablement de planifier votre histoire et de passer à l’écriture.
  • Vous cherchez un enseignement qui vous offre également une lecture symbolique et alchimique des structures mythiques en décryptant chaque étape au-delà des explications usuelles.
  • Vous écrivez déjà, mais vous observez que vous avez tant d’idées qu’il est difficile de les canaliser, de les organiser, de les trier, de choisir lesquelles garder. Vous vous perdez dans cette arborescence et vous ne passez pas à l’écriture à proprement dit.
  • Vous avez besoin d’une feuille de route, d’un fil rouge pour oser débuter. Vous avez tendance à bloquer au début ou vous ne savez tout simplement pas par quel bout commencer.
  • Vous écrivez déjà, vous commencez même avec enthousiasme, mais vous vous lassez et bloquez systématiquement au milieu. Vous laissez tomber le projet en cours et vous en commencez un autre. Vous avez besoin de comprendre pourquoi ça bloque et de quelle façon mener une écriture jusqu’à la fin.
  • Vous avez besoin de mettre à plat votre histoire, d’en dégager la trame qui vous importe vraiment et de la passer au tamis d’une structure qui la transformera véritablement en histoire.
  • Vous avez des idées, mais pas vraiment de protagoniste fort.e. Vous peinez à créer une histoire intéressante.
  • Vous souhaitez remettre en question ce que vous pensez savoir au sujet de l’écriture et pousser plus loin vos aptitudes.
  • Vous aimez écrire, mais, depuis un moment, vous êtes bloqué.e. Vous avez besoin de faire la paix avec votre écriture, de reprendre estime et confiance en vous, d’asseoir votre légitimité. Vous cherchez un nouveau souffle.
  • Vous adorez écrire, mais vous n’osez pas, vous souffrez du sentiment de l’imposteur.
  • Vous avez un projet en cours, mais il ne fonctionne pas. Vous avez besoin de comprendre ce qui bloque et de le soigner pour pouvoir l’amener à l’étape suivante.
  • Vous avez envie de partager une expérience de groupe bienveillante et douce avec d’autres auteurs.trices.

ATELIER ÉCRITURE N°2 : PASSER À LA PRATIQUE ET ÉVITER L'ERREUR FATALE

OBJECTIFS

  • Acquisition d’outils permettant le passage de la réalité personnelle à la réalité fictionnelle en désamorçant les blocages.
  • Compréhension plus profonde de ce qu’est une histoire au-delà des structures enseignées. 
  • Découverte de la plus grande – et fréquente – erreur qu’un.e auteur.trice puisse faire.
  • Détermination de la thématique personnelle de l’auteur.trice et outils pour la mettre en valeur.

MÉTHODE

  • Exercices pratiques permettant de désamorcer les assauts du critique intérieur et la menace de la page blanche (page blanche du début ou du milieu !)
  • Transmission d’aspects théoriques inédits offrant de découvrir la thématique qui nous est propre.
  • Partage des expériences personnelles afin de prendre conscience des difficultés communes et habituelles à une activité d’écriture et de diminuer le sentiment de solitude ou de découragement.

POUR QUEL PUBLIC ?

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée à découvrir une technique d’écriture ou à développer plus avant une pratique déjà installée, que ce soit au niveau professionnel ou non. Prérequis : avoir suivi l’Atelier N°1

PRIX

CHF 450.- pour les 2 jours d’Atelier.

Nombre de places limité

Si vous êtes au bénéfice de l’assurance chômage, renseignez-vous : certaines caisses de chômage prennent en charge le coût de l’Atelier !

LIEU ET HORAIRES

Centre de Lausanne, 09h00 – 17h30

CYCLE DE CONNAISSANCE DE SOI "DISSOLUTION"

TOUCHER AVEC AMOUR CE QUI, AUPARAVANT, A ÉTE TOUCHÉ AVEC LA PEUR.

Ce cycle complet de formation s’organise en 3 week-ends, soit un total de 6 jours.

Les participant.e.s s’inscrivent obligatoirement pour le cycle complet.

 

JOURNÉES 1 & 2 : TRANSMISSION DES OUTILS CONCERNANT LA PERSONNALITÉ

  • Comprendre la Genèse de ma Personnalité et la présence du Roi Tyrannique
  • Comprendre ce que ma Personnalité cherche à résoudre
  • Accueillir les diverses parties de moi

JOURNÉES 3 & 4 : TRANSMISSION DES OUTILS CONCERNANT LE COEUR

  • Comprendre & ressentir ce dont le Coeur a besoin
  • Découvrir et communiquer à partir du langage propre au Coeur
  • Deuil : prendre soin des zones blessées 

JOURNÉES 5 & 6 : TRANSMISSION DES OUTILS CONCERNANT L’ÂME

  • De l’importance de nos émissions : attention et intention
  • Ressentir sa Présence, y demeurer et y retourner.
  • Souviens-toi de Qui Tu es :  quand la Divinité joue à cache-cache avec Elle-même.

CONTENU & INTENTION

En tant que Psychopraticienne, Life Coach et Hypnothérapeute, j’accompagne depuis plus de 10 ans des personnes en souffrance à prendre conscience des racines de leur détresse et à découvrir leur propre chemin de libération.

Par libération, j’entends la mise en place d’un sentier qui nous offre la permission de nous libérer de la Peur.

Peur de ne pas être aimé.e

Peur d’être abandonné.e

Peur de finir seul.e au monde.

Peur de ne plus être en connexion. Ni avec Soi ni avec Autrui ni avec l’Univers.

La Peur nous enferme dans un cauchemar si subtil que nous n’avons même pas conscience d’être sous son emprise. Nous ignorons alors que nos émotions, nos pensées, nos croyances, nos paroles, nos comportements et, finalement, ce que nous nommons notre «destinée» découlent directement de la Peur.

La Peur nous déconnecte de la seule Force qui existe fondamentalement : l’Amour.

En fait, la Peur condense et paralyse dans l’ombre des potentiels uniques qui nous appartiennent et qui demandent à être dévoilés et partagés avec autrui. C’est pour exprimer ces potentiels d’une grande beauté que nous sommes là. Retenus dans la prison de la Peur, ces dons ne peuvent pas honorer les rendez-vous que nous avons pris avec nous-mêmes, avec les autres, avec la Vie. Et c’est bien dommage, puisque partager notre éblouissante singularité avec la Vie est une promesse que nous avons faite il y a très très très longtemps.

En cela, la Peur nous dissocie de ce que Nous sommes, de notre Identité réelle et unique.

Nous oublions qui nous sommes.

Prendre conscience de la présence de la Peur, c’est déjà pouvoir l’observer à partir d’un autre endroit que celui de l’emprise. Alors, se demander Qui est cette Présence qui peut observer la Peur de loin ?

À partir de ce nouvel endroit, il est possible de poser un regard éclairé sur ce qui se joue, remettre du sens, de l’ordre et de la beauté dans ce chaos dont nous avons l’impression qu’il nous maintient en servitude et, finalement, découvrir avec joie et tendresse que c’est nous qui sommes créateurs.trices du déroulement de cette histoire.

Dissoudre l’Illusion. Ouvrir l’écorce figée de la Peur. Laisser les Oiseaux s’envoler. Passer de la survie à la Vie. Et nous souvenir, enfin, de qui Nous sommes véritablement.

Pour accompagner les personnes qui me demandent de l’aide, j’utilise quotidiennement des outils aussi simples que précieux. Certains m’ont été transmis par des enseignant.e.s extraordinaires au cours de mes formations. D’autres m’ont été offerts directement, par médiumnité. 

C’est une partie de ces outils que je transmettrai durant ce cycle de formation. 

En mettant conscience et mots sur ce qui nous arrive, nous nous détendons et nous nous rendons disponibles au ressenti. Nous avons trouvé le pont qui nous permet de nous ancrer véritablement.

 PRÉREQUIS

Aucun

CONSEIL

Cette formation est un chemin de souvenir de Soi. Elle ne délivre cependant pas de diplôme. Libre aux participant.e.s de poursuivre avec une formation certifiante sur un sujet ou l’autre. 

Ce chemin de libération et de souvenir de Soi demande un travail de disponibilité et, donc, un esprit disposé à se remettre en interrogation. S’il est question de prendre conscience des résistances qui se manifestent et de les accueillir avec tendresse, à aucun moment néanmoins la formatrice n’engagera de combat avec ces résistances. Elle prendra tout le temps nécessaire à clarifier les incompréhensions. Cependant, il n’y aura pas de joutes mentales de justification. 

Nous demandons dès lors aux participant.e.s de ne s’inscrire que si elles.ils sont sincèrement prêt.e.s à questionner, avec joie et ouverture, certaines de leurs perceptions de la réalité. Ceci est un sentier de douceur, de délicatesse et d’élégance. Envers soi et envers les autres participant.e.s.

POUR QUEL PUBLIC ?

Toute personne intéressée à faire un profond travail d’introspection et de pacification. 

PRIX

CHF 1’500.- pour le cycle complet de 3 week-ends, soit CHF 500.- par week-end. Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais supplémentaires. 

Nombre de places limité       

LIEU ET HORAIRES

Centre de Lausanne, 09h00 – 18h00   

         

INITIATION À L'AUTO-HYPNOSE

Au cours de ces deux jours, vous explorerez les bases de l’auto-hypnose, bases qui vous permettront d’effectuer vos premiers pas de façon autonome. Ainsi, à l’issue de ce week-end vous aurez été initié à ce qu’on appelle des états modifiés de conscience et vous pourrez vous en servir pour contacter votre sagesse intérieure et générer des changements concrets dans votre quotidien.

Voici quelques-uns des points que nous aborderons :

  • Définition et compréhension approfondie de ce qu’est l’hypnose et de la peur qu’elle suscite
  • Le Conscient et l’Inconscient
  • La transe hypnotique : définition des caractéristiques de l’état modifié de conscience, des phénomènes de transe et premières explorations personnelles.
  • Explication limpide de ce qu’est une induction hypnotique et découverte de ce qui fonctionne le mieux pour soi
  • Poser des protections
  • Acquisition de premiers protocoles pour initier le changement

Durant le stage, les moments de théorie alternent avec des exercices pratiques. Un livret contenant les éléments de théorie est distribué aux participant.e.s.

POUR QUEL PUBLIC ?

Toute personne intéressée à découvrir ce qu’est l’auto-hypnose ou à parfaire ses connaissances. Âge minimum : 16 ans

PRIX

CHF 450.- pour le week-end.

Nombre de places limité

LIEU ET HORAIRES

Centre de Lausanne, 09h00 – 17h30

CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSERA SI :

  • Vous avez envie de comprendre ce qu’est véritablement l’hypnose au-delà de ce qu’on en dit. Vous avez envie de comprendre comment ça fonctionne, comment on fait, comment c’est possible, de percer le mystère. Surtout, vous aimeriez savoir si ça fonctionne pour vous.
  • Vous êtes curieux.se de ce territoire inconnu et avez envie de l’explorer. Cela vous semble magique.
  • Vous avez peur de l’hypnose, peur de ne pas y arriver, vous ne savez d’ailleurs pas vraiment si vous y croyez, mais vous sentez que c’est une pratique qui résonne en vous, cela vous appelle.
  • Vous avez envie d’entrer en communication et en collaboration avec la partie sage de vous-même et lui demander de l’aide.
  • Vous avez des problématiques d’anxiété, de sommeil, de tensions, de douleurs et vous aimeriez découvrir des outils qui vous permettent de dissiper ces inconforts et de retrouver la paix.
  • Vous avez parfois l’impression de vous dissocier, d’être à côté de vos pompes ou d’être happé.e par l’émotionnel, notamment lorsque vous êtes sous stress et vous aimeriez comprendre ce qui se passe dans ces moments-là. Surtout, vous aimeriez acquérir une manière de rester en présence.
  • Vous cherchez à augmenter votre bien-être, votre tranquillité, votre connexion et votre bienveillance à vous-même.
  • Vous cherchez à vous préparer pour un examen ou à trouver un moyen de vous recentrer lorsque vous êtes agité.e.
  • Vous avez envie de découvrir vos territoires intérieurs et vous avez envie de prendre soin de vous, de votre être.
  • Vous avez envie de découvrir et de mobiliser des ressources inconscientes (des ressources dont vous n’avez pas encore conscience).
  • Vous souhaitez vous reconnecter avec votre intuition, votre aptitude à générer des visions justes.
  • Vous avez simplement envie de découvrir quelque chose de nouveau dans un groupe bienveillant et doux.

Cet atelier auquel j’ai eu la chance de participer m’apparaît, aujourd’hui encore, comme une véritable révélation, tant sur un plan émotionnel et personnel que du point de vue littéraire. (…) Ta façon de transmettre toute en sensibilité, ton dynamisme, ta lumière et ta joie m’ont permis de découvrir nombre de choses, sur moi aussi, et je suis ressortie merveilleusement bouleversée de ce week-end. Et je voudrais te remercier pour ça.

Marjutta

Atelier d'Écriture

Ce stage a été super enrichissant et très intense. On en ressort rempli d’énergie positive. Moi qui ne tiens pas en place, je suis restée scotchée à ma chaise et n’ai pas vu le temps passer! Une multitude de changements se sont produits les jours suivants. Le pouvoir de l’auto-hypnose est énorme. J’ai adoré. Merci à Sandra de nous faire vivre des expériences inoubliables.

Catherine

Initiation auto-hypnose

Suivre l’atelier d’écriture de Sandra Korol, c’est magique ! Ces deux jours passés en sa compagnie m’ont redonné l’envie d’écrire avec confiance, simplicité et plaisir ! Grâce à sa grande sensibilité, Sandra Korol nous incite à trouver ou retrouver notre propre voix d’auteur. Elle nous offre aussi des outils pratiques pour commencer un travail d’écriture ou vérifier que des écrits précédents fonctionnent ou non. Un week-end très riche, rempli d’espoir, de rires et de rêves. Je recommande vivement cet atelier.

Carole

Atelier d'Écriture

Écrire est autant une aventure intérieure qu’extérieure et Sandra nous guide sur le chemin de l’écriture avec talent et humour, avec tendresse et respect. Il y a, pour moi, un “avant” et un “après” Atelier d’Écriture. Et pour la première fois, je me sens pleinement capable de raconter une histoire en prenant du plaisir à construire et explorer la matière.

Fanny

Atelier d'Écriture

Un stage d’auto hypnose? Et on va entrer en transe ? Oh la la…ça fait un peu peur…Et d’ailleurs ça veut dire quoi? On est traversé par beaucoup d’émotions avec Sandra, mais en tous cas pas la peur! Comme d’habitude, Sandra, merveilleuse guide, nous explique, nous informe, nous rassure, nous amuse, nous accompagne et nous interroge… avec bienveillance et confiance ! Stage  du bien Être. Merci…Vivement la suite!

Catherine

Initiation auto-hypnose

Un outil magique qui est entré dans mon quotidien avec l’incroyable facilité qu’à Sandra à nous offrir de son savoir, comme un cadeau précieux. Ce que je craignais être de l’ordre de l’indescriptible m’est apparu comme une capacité simple et concrète dont je ne soupçonnais la présence dans ma vie déjà avant ce stage. Oui, l’auto-hypnose m’accompagne quotidiennement et c’est un vrai plaisir d’avoir ce riche outil dans ma caboche !

Karim

Initiation auto-hypnose

Après plusieurs années de complexes et de remises en question au sujet de l’écriture, j’avais besoin d’un choc électrique pour me réveiller et me redonner confiance. Page blanche oubliée, mes écrits ont enfin pu voir le jour ! Sandra, je te remercie du fond du coeur pour ce que tu m’as apporté durant ce stage. Les clés que tu m’as transmises m’aident autant sur le plan de l’écriture, qu’au niveau de mon évolution personnelle et spirituelle. C’est sans hésitation que je conseille à mes proches de découvrir cet apprentissage insoupçonné. Attachez votre ceinture, ça va déménager !!

Olivier

Atelier d'Écriture

Merci encore pour l’excellence de ton cours. Tu nous as transmis toutes les informations de manière simple et claire. J’ai pu le remarquer quand je répondais aux questions de mes amis à ce sujet! Je suis vraiment super contente de cette nouvelle acquisition et de l’utiliser dans les règles de l’art grâce à toi : ) Merci

Patricia

Initiation auto-hypnose