
CONSULTATIONS & ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE
Il est fréquent d’entendre que c’est principalement ce qui nous est arrivé dans notre passé qui détermine, aujourd’hui encore, celle ou celui que nous sommes. Comme si nous étions uniquement des êtres construits de pièces rigides et archaïques, que nous n’aurions pas vraiment choisies par ailleurs. Des pièces que nous remettons sans cesse en jeu dans un scénario qui, s’il nous protège des dangers logés au coeur de l’inconnu, ne nous rend pas heureux pour autant. En d’autres termes, ce scénario de base me permet de survivre, mais pas de vivre. Or, je sais bien que les comportements qui m’ont permis de survivre ne sont pas les comportements qui m’offriront de vivre véritablement. Seulement, voilà, on raconte que ce scénario fixe serait préinstallé dans ma machine cerveau et je ne pourrais rien y changer. Parce que c’est comme ça. C’est la vie. On n’y peut rien. C’est la faute aux autres. C’est surtout la faute à mes parents et, un peu aussi, à pas de chance.
En réponse à cette croyance, il existe une autre hypothèse qui propose un point de vue radicalement opposé : et si nous avions choisi ? Tout choisi ? Et que nous continuons à choisir, seconde après seconde ? Selon cette hypothèse, si certaines croyances, certains comportements de base sont effectivement implantés et suivis par mon « logiciel » de base, il est néanmoins possible de les confirmer, les modifier ou les annuler en fonction de décisions que nous prenons dans le présent. En fonction de la perception que j’ai d’une situation, de la manière dont je choisis, en conscience, d’y réagir (comme d’habitude ou pas comme d’habitude ?), c’est véritablement ma perception de moi-même, mon identité et ma relation au monde que je modifie. Je deviens un.e autre.
Cette possibilité nous dit que c’est bien au coeur du moment présent que nous choisissons, parmi un nombre infini de manières d’être, celle qui nous semble la plus adéquate et que c’est ce choix qui écrit le scénario de qui nous sommes. Et elle nous dit aussi qu’il y a un nombre infini de scénarii possibles ! Alors ? Qu’allons-nous choisir ? Allons-nous continuer à rejouer en boucle le passé ou allons-nous choisir d’inventer un nouveau vocabulaire d’être capable de créer une nouvelle histoire ?
MA PRATIQUE
Toucher avec Amour ce qui, auparavant, a été touché avec la Peur.
En tant que Psychopraticienne, Life Coach et Hypnothérapeute, voilà plus de dix ans que j’accompagne des personnes en souffrance à prendre conscience des racines de leur détresse et à découvrir leur propre chemin de libération.
Par libération, j’entends la mise en place d’un sentier qui nous offre la permission de nous libérer de la Peur.
Peur de ne pas être quelqu’un.e d’assez... Assez compétent.e, talentueux.se, intelligent.e, courageux.se, performant.e, à la hauteur, intéressant.e, attirant.e, branché.e, fun, beau.elle…
Peur de ne pas être aimé.e
Peur d’être abandonné.e
Peur de finir seul.e au monde.
Peur de ne plus être en connexion. Ni avec Soi ni avec Autrui ni avec l’Univers.
La Peur nous enferme dans un cauchemar si subtil que nous n’avons même pas conscience d’être sous son emprise. Nous ignorons alors que nos émotions, nos pensées, nos croyances, nos paroles, nos comportements et, finalement, ce que nous nommons notre «destinée» découlent directement de la Peur.
La Peur nous déconnecte de la seule Force qui existe fondamentalement : l’Amour.
En fait, la Peur condense et paralyse dans l’ombre des potentiels uniques qui nous appartiennent et qui demandent à être dévoilés et partagés avec autrui. C’est pour exprimer ces potentiels d’une grande beauté que nous sommes là. Retenus dans la prison de la Peur, ces dons ne peuvent pas honorer les rendez-vous que nous avons pris avec nous-mêmes, avec les autres, avec la Vie. Et c’est bien dommage, puisque partager notre éblouissante singularité avec la Vie est une promesse que nous avons faite il y a très très très longtemps.
En cela, la Peur nous dissocie de ce que Nous sommes, de notre Identité réelle et unique.
Nous oublions qui nous sommes.
Au cours de mes années de pratique, il n’a jamais été question d’autre chose que d’aider les personnes à prendre conscience de la présence de cette Peur Illusoire dans nos vies, de l’emprise qu’Elle exerce sur nous, de l’illusion tremblante dans laquelle Elle nous maintient.
Prendre conscience de la présence de la Peur, c’est déjà pouvoir l’observer à partir d’un autre endroit que celui de l’emprise. Alors, se demander Qui est cette Présence qui peut observer la Peur ? L’observer en présence, sans désir de s’en défaire, sans volonté de l’anihiler. Simplement, l’observer et, qui sait, la sublimer en la réintégrant ?
À partir de ce nouvel endroit, il est possible de poser un regard éclairé et tendre sur ce qui se joue, remettre du sens, de la beauté, de la sérénité et, surtout, de l’Amour dans ce chaos dont nous avons l’impression qu’il nous maintient en servitude ; alors, découvrir avec joie et tendresse que nous sommes créateurs.trices du déroulement de cette histoire. Car nous avons quelque chose à y apprendre.
Dissoudre l’Illusion. Ouvrir l’écorce figée de la Peur. Laisser les Oiseaux s’envoler. Passer de la survie à la Vie.
Et nous souvenir, enfin, de qui Nous sommes véritablement.
POUR QUI ?
«Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destinée.» C.G. Jung
Cet accompagnement nous amène donc à prendre conscience que nous sommes des êtres créateurs et que notre réalité fait partie de nos créations. Que nous sommes ainsi véritablement à la source de ce qui nous arrive.
En cela, cet accompagnement nous invite à choisir consciemment une nouvelle narration de nous-mêmes. Et lorsque notre narration intérieure change, notre réalité extérieure change automatiquement.
En regardant et en sublimant notre dedans, nous construisons et magnifions notre dehors. De fait, nous redécouvrons alors que c’est le monde intérieur qui est réel et le monde extérieur qui est symbolique et non pas le contraire.
Ainsi, ce sentier est catalyseur d’un joyeux changement radical qui touche à la perception de soi et du monde. Seulement, même lorsqu’il est ardemment désiré, le changement provoque des résistances intérieures immenses. Et c’est normal ! En effet, il se trouve une petite partie profonde de notre esprit qui n’aime pas les changements du tout. D’après elle, les changements ont le potentiel de générer des catastrophes !
En d’autres termes, cette petite partie profonde de notre esprit résiste dur comme fer au changement pour nous protéger des dangers de l’inconnu. Eh oui ! Si je change, est-ce que l’autre continuera à m’aimer ?
Bien entendu, ce n’est pas en usant de force que nous amènerons ce gardien intérieur à évoluer. Au contraire, c’est à travers un dialogue tendre et respectueux qu’il sera possible d’emprunter le chemin de la désobéissance. Alors, la partie sage de notre esprit se montrera d’une créativité et d’une efficacité époustouflantes pour nous libérer des schémas obsolètes et dommageables que nous abritions à l’intérieur de nous.
La récompense est d’une richesse inestimable : sur ce chemin, c’est la version épanouie et amoureuse de vous-même qui vient à votre rencontre et vous prend dans les bras.
Ainsi, cet accompagnement s’adresse
✓ Aux personnes qui ont le sentiment d’être coincées dans un scénario répétitif. Vous connaissez les situations par coeur, vous voyez venir les obstacles, vous jurez qu’on ne vous y reprendra plus et pourtant…
✓ Aux personnes qui subissent un changement inattendu, déstabilisant ou douloureux et qui ont besoin de soutien et de guidance pour accueillir et traverser la tempête.
✓ Aux personnes qui souhaitent provoquer un changement dans leur vie et qui ont besoin d’en clarifier certains points.
✓ Aux personnes qui souffrent de comportements qu’elles n’arrivent pas à calmer : insomnies, phobies, flashs post-traumatiques, TOC…
✓ Aux personnes qui ressentent que la Réalité est plus vaste, dans sa nature, que ce qu’on nous raconte et qui désirent écarter les pans du voile et explorer leur ressenti.
✓ Aux personnes qui vivent l’apparition d’aptitudes ou de phénomènes extra-sensoriels et qui se sentent perdues ou dépassées par ce qui leur arrive.
✓ Aux personnes dont les lectures, recherches, questionnements et expériences génèrent un cheminement à haute intensité spirituelle et métaphysique et qui ont besoin d’intégrer leurs expériences ou perceptions.
DÉROULEMENT & TARIF DES SÉANCES
Avant de commencer
Lorsque vous me contactez, par formulaire ou par téléphone, nous fixons une première séance qui nous permettra de faire plus ample connaissance. Durant cette rencontre qui dure de 60 à 75 minutes, je vous invite à m’exposer ce qui vous arrive tandis que, de mon côté, je réponds à vos questions et détaille en quoi consiste cet accompagnement. Nous nous interrogeons également ensemble sur les points suivants :
- Cet accompagnement est-il la forme la plus appropriée pour vous ? Si nous nous apercevons que ce n’est pas la meilleure démarche pour vous, je vous redirige vers d’excellent.e.s collègues qui seraient plus à même de vous aider.
- Nous nous demandons ensuite si je suis la bonne personne pour vous et si vous êtes la bonne personne pour moi ! Si le courant ne passe pas, il sera difficile de faire un travail bénéfique. Il est donc essentiel de s’autoriser à être authentique par rapport à cette question.
- Une fois prise la décision de travailler ensemble, nous établissons le cadre et le calendrier précis dans lequel se déroule cet accompagnement. Nous nous engageons alors pour un cycle de 7 séances, à fréquence d’une séance de 90 minutes chaque 15 jours.
- À la fin des 7 séances, nous faisons un bilan et je vous demande de quoi vous avez besoin pour la suite de votre cheminement. À partir de là, tout est possible : certaines personnes souhaitent résolument poursuivre le travail, au même rythme ou à un rythme plus espacé, et nous planifions donc les nouveaux rendez-vous ; d’autres souhaitent faire une pause avant de continuer et me recontactent le moment venu ; tandis que d’autres personnes encore estiment être parvenues au bout de ce qui les amenait et décident donc de clore.
En outre, et à moins que nous ayons déjà travaillé ensemble, je ne propose pas de séance d’hypnose unique. Celles-ci s’inscrivent dans un processus d’accompagnement global. En fonction de la demande, toutefois, et lorsqu’il s’agit d’une problématique très spécifique (vertiges, phobies, traumatismes…), il est néanmoins possible de faire un travail d’hypnose uniquement, réparti sur 4 séances. Le déroulement de l’accompagnement se détermine lors de la première séance, selon la problématique que vous désirez explorer.
Quant aux demandes d’explorations métaphysiques (hypnoses dites karmiques ou spirituelles), elles peuvent se pratiquer, sur 3 séances, avec le protocole de Meta-Hypnose© qui est décrit dans le volet suivant.
Combien ça coûte ?
Les séances de rencontre durent de 60 à 75 minutes et sont au tarif de CHF 150.00.
Les séances de travail durent 90 minutes et sont donc au tarif de CHF 202.50 – soit CHF 135.00 l’heure.
Le règlement de la somme totale du Cycle des 7 séances s’effectue de façon échelonnée et sur facture en fin de mois.
Cet accompagnement n’est pas remboursé par les assurances maladie.
META-HYPNOSE© (NOUVEAU)
Meta-Hypnose© : l’art de l’observation consciente lors d’hypnoses dites régressives et multidimensionnelles.
La Meta-Hypnose© est le nom que j’ai donné à une pratique spécifique que j’ai développée au cours de ces dernières années pour accompagner les demandes d’explorations hypnotiques de type « régressives », « karmiques », « spirituelles », « métaphysiques » ou « multi-dimensionnelles ».
Le protocole de Meta-Hypnose© a été précisément développé pour permettre aux personnes d’explorer ces couches singulières de leur réalité avec respect, c’est-à-dire en permettant un soin lorsqu’il y en a le besoin, mais en évitant de perturber la trame. Il s’agit d’aller à la rencontre de ces aspects de soi de manière délicate, sans velléité mentale dualiste et guerrière de couper, rétablir, venger, modifier, guérir, etc.
En cela, le protocole de Meta-Hypnose© diffère d’autres pratiques hypnotiques de la manière suivante : au lieu de s’immerger corps et âme dans l’expérience, avec force d’émotions vives, comme on le ferait d’un tour de grand-huit, il s’agit ici de mettre l’accent sur l’art de l’observation calme, ancrée et stable de ce qui se présente à nous durant l’hypnose. Accueillir les images, les perceptions et les sensations pour ce qu’elles sont : des images, des perceptions et des sensations et non pas des preuves ou des affirmations.
En effet, en attachant des étiquettes et des significations à ce qui se présente, nous prenons le risque de renforcer des cristallisations mentales qui, plus que nous libérer, nous enferment davantage dans un j’avais raison, je le savais ! Les mots sont puissants et ils donnent naissance à des croyances qui peuvent nous asservir plus rapidement et plus lourdement que nous le réalisons.
En pratiquant une observation imperturbable et sans attachement de ce qui se passe, il nous est donné de traverser le flux sans fascination. En d’autres termes, nous ne sommes pas hypnotisé.e.s par notre hypnose ! Nous observons ce qui se manifeste, mais nous n’y participons pas émotionnellement. Nous ne jetons pas d’huile sur le feu. C’est cette forme d’acceptation fondamentale qui permet en fait de fluidifier véritablement les crispations qui nourrissent ces souffrances intérieures.
Quant à affirmer que ces souffrances prennent forcément racine dans « des vies antérieures »… en toute honnêteté, nous ne pouvons pas l’affirmer. En quoi serait-ce forcément des « vies antérieures », dans le sens de « vies passées » ? Pourquoi pas des « vies parallèles », des vies d’autres « dimensions », des « mémoires transgénérationnelles », des « synchronicités issues d’une rétroaction temporelle générée par notre futur préétabli » ou, bien entendu, rien de tout cela et tout cela en même temps ?
Il n’empêche…
Les informations que nous recevons, en meta, lors de ces hypnoses sont bien réelles : elles sont là, sous forme d’images brillantes et ciselées derrière nos yeux fermés, si vibrantes dans notre conscience, notre corps et notre énergie qu’elles induisent toujours des modifications concrètes dont nous pouvons attester par la suite.
En Meta-Hypnose©, nous apprenons donc à pratiquer en ouverture et en confiance cette forme d’hypnose dite « spirituelle » ou « métaphysique », sans besoin pour autant d’en rapporter d’autre validation ou d’explication mentale que ce que nous avons observé en tranquillité et en intimité.
Bien entendu, nous avons la permission de mettre une étiquette de « vie antérieure » sur ce que nous avons vécu si nous le désirons et que cela correspond à cela qui nous élève.
Nous pouvons aussi sourire tranquillement et dire : » Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, mais je sais que j’ai voyagé très loin, que ce que j’ai perçu était réel et que j’en ressors libéré.e. C’est tout ce qui compte. »
En un mot comme en mille, nous nous souvenons que nous sommes la Vie et nous permettons à la Vie de se fluidifier d’elle-même.
Comment cela se passe ?
Le Cycle de Meta-Hypnose© se déroule en 3 séances de 90 minutes. Les deux premières séances ont lieu à 1 semaine d’intervalle. La dernière séance a lieu 10 jours plus tard.
Séance 1 : rencontre, partage de votre motivation à explorer d’autres vies et exercice de préparation à la séance d’hypnose.
Séance 2 : détermination de l’intention et séance de Meta-Hypnose©
Séance 3 : retour sur la séance et partage de ce qui s’est manifesté dans votre quotidien. Discussion sous forme de questions & hypothèses de réponses.
À la fin de ce Cycle, la personne peut s’arrêter là ou décider d’explorer d’autres espaces.
Cliquez ici pour prendre rendez-vous.
THÉRAPIE, COACHING OU HYPNOSE ?
Voici trois formes d’accompagnement différentes qui visent pourtant le même état : la joie et la paix d’être Soi et d’être au Monde.
Traditionnellement, le coaching est un accompagnement de courte durée visant la réalisation d’un objectif personnel ou professionnel que l’on peine à mettre en place, car nous nous trouvons confronté.e.s à des résistances intérieures. Le coaching se développe autour d’une approche qui prend la personne dans l’ici et le maintenant, tournée vers le futur, à travers une réflexion qui tente de trouver des solutions aux problématiques auxquelles elle est confrontée. Le coaching permet donc de créer des changements réels et puissants dans notre vie, car les outils utilisés sont concrets, faciles à comprendre et à utiliser au quotidien pour toutes sortes de situations et ils offrent des ouvertures de perspective qui provoquent de profonds eurêka !
Cette approche présuppose cependant que ce qui nous arrive est problématique et que nous devons éliminer ces problèmes que nous percevons par ailleurs souvent comme étant extérieurs à nous-mêmes. Or, si cette façon de faire peut fonctionner, cela ne dure parfois qu’un temps.
En effet, tant que nous n’avons pas pris conscience de la racine et du sens de ces problématiques, les symptômes réapparaîtront tôt ou tard et il nous faudra donc chercher d’autres solutions, puis d’autres solutions encore, et encore. Chaque tentative de solutionnement nous coûtera plus d’énergie que la précédente et, paradoxalement, participera à augmenter le problème. Nous pouvons rapidement nous retrouver enfermé.e.s dans un cycle de performance qui nous force à faire la course avec notre inconscient, lequel inventera toujours un moyen nouveau de nous signifier que ces problématiques sont porteuses d’un message et d’un enseignement riche qui a besoin d’être conscientisé et amené à la lumière.
Ainsi, le coaching est une pratique extrêmement efficace, pour autant que la manière de cheminer et d’explorer nous permette de percer à jour les symptômes afin de découvrir et soigner la cause des perturbations et des souffrances que nous ressentons.
À titre de comparaison, on pourrait dire que l’accompagnement psychothérapeutique prend la personne dans l’ici et le maintenant, tournée vers le passé, à travers une exploration permettant de prendre conscience et de mettre en mots les irrésolus qui la hantent aujourd’hui encore. C’est une approche extrêmement précieuse et riche qui implique un travail d’introspection intense et, souvent, demande d’aller à la rencontre d’émotions d’une grande puissance. L’accompagnement thérapeutique nous permet de revisiter ces moments douloureux de notre passé en compagnie d’un.e thérapeute qui, par sa présence bienveillante et sa compréhension fine de l’architecture de nos territoires intérieurs et de notre relation à autrui et à la réalité, nous aide à remettre du sens dans le chaos. Il arrive pourtant parfois que certaines souffrances demeurent. En effet, même si on a l’impression d’en avoir grandement appris sur nous-mêmes, notre passé et notre relation à autrui, nous sommes toujours confrontés aux mêmes comportements problématiques. Comme si quelque chose n’avait pas pu se libérer totalement.
Enfin, l’Hypnose – qui pratiquée professionnellement, comme ici, se nomme Hypnothérapie – est une pratique psychothérapeutique développée par des thérapeutes pour leurs patients. Guidée par le.a thérapeute qui induit la transe hypnotique, la personne en état d’hypnose fait l’expérience d’un état modifié de conscience qui élargit son champ de perception, lui permettant d’entrer en résonance et en dialogue avec différents aspects intérieurs dont elle s’était coupée. La conscientisation de ces aspects et le dialogue qui s’en suit génèrent un réalignement profond de la réalité intérieure de la personne. La conséquence principale de ce réalignement est l’émergence d’une nouvelle manière d’être à soi, à autrui et au monde. En cela, si l’Hypnothérapie pure permet de prendre conscience et d’engager ses propres compétences de changement et de guérison – guérison parfois spectaculaire ! – elle offre un travail symbolique qui n’est pas forcément le lieu de la compréhension des causes profondes des mécanismes qui se sont mis en place et qui ont généré nos problématiques. Nous allons mieux, mais nous ne savons pas forcément pour quelle raison nous n’allions pas bien au départ. Nous observons dès lors que quelque chose s’est bel et bien métamorphosé, sans pour autant être apte à comprendre et à reproduire tout.e seul.e cette métamorphose.
Lorsqu’elles sont pratiquées séparément, chacune de ces approches est donc extraordinaire et permet, sans le moindre doute, d’avancer vers la joie et la paix d’être Soi et d’être au Monde.
Lorsqu’elles sont pratiquées ensemble, ces approches décuplent leur magie ! Alors, elles offrent non seulement une compréhension profonde de ce qui se manifeste dans nos vies, mais encore l’acquisition d’outils d’une redoutable efficacité qui nous permettent d’affiner et d’appliquer cette compréhension nouvelle dans notre quotidien. Surtout, elles nous offrent de développer, en nous et par nous, une aptitude joyeuse à nous soigner en profondeur en reprenant contact avec notre sagesse intérieure.
Et voler à travers les Mondes…
OUTILS UTILISÉS POUR CHEMINER
«Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes difficiles que nous rencontrons en demeurant au niveau de conscience où nous nous trouvions lorsque nous avons créé ces problèmes. » A.Einstein
Peu importe la pratique d’accompagnement que l’on annonce, il ne peut rien se passer s’il n’y a pas, d’abord, une Présence. Cette Présence est sereine, à l’écoute et emplie de Joie.
Ensuite, on peut expérimenter, s’amuser avec, traverser des outils.
Tous les outils qui accompagnent ma pratique ont la même aspiration : vous rendre votre puissance et votre autonomie avec le plus de tendresse possible. Et faire en sorte que les changements acquis perdurent et s’épanouissent dans le temps.
J’utilise d’abord les outils traditionnels de coaching. Ces outils permettent de poser et d’éclaircir la situation en la questionnant. La grande force des outils de coachings c’est qu’ils questionnent principalement nos croyances, ce à quoi l’on croit dur comme fer, nos présuppositions sur ce qui se passent. Notre perspective, donc. De fait, ils encouragent très vite un changement de point de vue sur la situation. En effet, en coaching nous disons que ce qui nous arrive est rarement la source du problème. Le vrai problème, c’est que nous croyons au sujet de ce qui nous arrive. C’est que nous croyons dur comme fer que ce qui nous arrive est un problème et qu’il faut absolument le résoudre ! Le fait de changer de perspective, d’étage de conscience permet un regard neuf qui suffit souvent à faire disparaître le problème. Les outils de coachings sont nombreux. Je me fais un point d’honneur à n’utiliser que ceux que j’ai testés sur moi et qui m’inspirent une confiance absolue en termes d’éthique et de valeurs.
J’utilise également les outils qu’offre l’Analyse Transactionnelle (aussi appelée AT) selon Eric Berne. L’AT est une théorie de la personnalité et de la communication. Elle vise une prise de conscience ainsi qu’une meilleure compréhension de «ce qui se joue ici et maintenant» à l’intérieur de moi, entre moi et l’autre, moi et le monde. L’AT propose des grilles de lectures et des outils particulièrement efficaces pour la résolution des problèmes relationnels. J’apprécie tout particulièrement ces outils, car ils sont facilement compréhensibles, aisés à transmettre durant une séance et immédiatement applicables par la personne elle-même à sa vie de tous les jours.
Je m’amuse aussi avec des pratiques issues des enseignements de la thérapie brève systémique selon l’École de Palo Alto. Je les affectionne, car elles sont paradoxales et pleines d’humour. Cela nous permet de faire des farces à notre intelligence !
Bien entendu, j’emploie les puissants protocoles de guérison, de libération et d’empouvoirement (empowerment) qu’offre l’hypnothérapie. La pratique hypnotique est la technique de prédilection qui permet d’entrer en état modifié de conscience (en transe, en hypnose). Et lorsque nous sommes en état modifié de conscience, des portes secrètes s’ouvrent et nous avons soudain la possibilité de dialoguer directement avec notre génial Inconscient, soit la partie sage de nous qui gère l’ensemble de nos programmes de croyances, d’émotions et de comportements. À qui de mieux s’adresser qu’au Maître des Clés ?
Je pratique également l’EFT (Emotional Freedom Technique de Gary Craig.) qui est une pratique de libération de la souffrance psychique époustouflante. L’EFT est mon outil de prédilection lorsqu’il y a des blocages résiduels à transformer en lien avec de grands chocs émotionnels, des traumatismes irrésolus.
Et parce qu’il est essentiel à mes yeux de vous offrir des outils qui vous correspondent réellement, je déploie avant tout ceux que j’ai moi-même créés en écoutant les demandes de mes clients. Des outils qui font appel à notre grande intelligence intérieure et qui permettent de déceler la source réelle du problème. Des outils qui nous permettent de travailler sur nous d’une façon bienveillante en apprenant à célébrer nos prises de conscience et non pas à répertorier nos soi-disant défaites. En un mot comme en mille, j’ai inventé des outils que j’aurais vivement souhaité que l’on me propose lorsque j’étais dans une situation similaire à la vôtre…
Finalement, je fais appel aux merveilleuses informations qui me sont transmises, durant les séances, par médiumnité et, plus précisément, par claire audience, claire voyance et clair ressenti. Je vous transmets ces renseignements en les posant sur la table et en les nommant hypothèses, jamais vérités. Ensemble, nous décidons, sur le moment, si elles vous sont utiles ou non. Avant tout, nous regardons si elles résonnent et éveillent vos propres intuitions.
STORY COACHING (ÉCRITURE)
En tant qu’autrice professionnelle et formatrice, je propose du Story Coaching, c’est-à-dire un accompagnement à l’écriture proposé aux auteurs et autrices qui auraient besoin de guidance pour leur projet d’écriture.
Cet accompagnement se base sur les demandes et besoins spécifiques formulés par l’auteur.trice en lien avec son projet, qu’il soit romanesque, théâtral, scénaristique ou documentaire.
Le coaching se base sur la lecture et l’analyse du projet d’écriture ( généralement une version déjà bien avancée, voire terminée du manuscrit), le cas échéant la mise en exergue des incohérences ou des problématiques structurelles profondes, la mise en avant des éléments forts et des points d’améliorations à effectuer et la suggestion de solutions à mettre en place pour aller plus loin.
J’ai longuement cherché des réponses concernant ce que je vivais auprès de différents thérapeutes, psychologues, psychiatres,… En vain : aucun professionnel ne semblait pouvoir m’aider à élucider le mal être qui m’habitait. C’est à ce moment-là qu’on m’a aiguillé vers Sandra. Dès la deuxième séance, elle me propose une hyphothèse (« jamais de vérités », dit-elle…) quant à l’origine possible de ce mal-être que je porte en moi depuis l’enfance. J’ai accueilli cette hypothèse comme une révélation d’une exactitude absolue. Grâce à cette prise de conscience, j’ai enfin pu comprendre l’origine des noeuds qui s’étaient crées dans ma vie depuis si longtemps et j’ai senti que, d’un seul coup, ils se déliaient naturellement. Cela a créé un apaisement que je n’avais jamais ressenti auparavant et a donné un sens nouveau à ma vie. Surtout, j’ai retrouvé le sourire. Un immense merci à Sandra pour cet accompagnement « hors normes » que j’ai eu la chance de vivre.
Les pieds dans la glue, voilà la sensation qui peut nous envahir à certaines périodes de notre vie. Nous gérons l’urgence, il devient difficile d’intervenir sur sa vie. Les premiers signaux d’une existence qui nous échappe se font alors plus présents ; frustrations, idées reçues (« je n’y arriverai pas ! »), angoisses… Nous vient enfin le besoin de nous faire aider par quelqu’un. L’idée que l’on peut se faire de cette personne est la suivante : « elle va me donner LA SOLUTION à mon problème ». Eh bien non, Sandra ne vous donne pas une solution toute faite. Elle vous oriente, éclaircit un point, vous rappelle une discussion de la semaine passée … charge à vous de faire le reste. De façon très pragmatique, j’ai compris qu’il pouvait y avoir de multiples facettes à un problème et surtout de multiples façons de le résoudre. LA SOLUTION n’existe pas mais une multitude d’options peut être envisagée, et c’est à nous qu’il est offert l’opportunité de créer NOTRE SOLUTION. Cette perspective devient alors une réalité rassurante et vraiment réjouissante. L’expérience avec Sandra a été déterminante.
On vient voir Sandra pour une raison précise et dans un but bien défini… au final, tous les aspects de votre vie s’en trouvent modifiés. Elle vous propulse à travers un vortex de compréhension et vous fait entrevoir votre univers depuis un autre point de vue, tout devient alors limpide et la route à prendre une évidence. Chaque séance est comme une bulle dans une autre dimension qui vous fait faire un pas de géant face à vos démons et vos incohérences. J’étais venue pour « travailler » et je me retrouve au contraire à « lâcher prise », comme si mon objectif était déjà en moi et que Sandra en était le révélateur. Vous vous retrouvez pris dans un engrenage magique, c’est comme s’il n’y avait plus rien a faire, tout se fait de soi-même : il suffit de prendre une grande inspiration et vivre le changement!»
Dès la 1ère rencontre Sandra Korol vous met à l’aise par la clarté de son discours, « la solution est toujours en nous », elle propose de faire un travail de « révélateur pour une meilleure utilisation de nos ressources »! Ce qui m’a fait signer, c’est que le programme de coaching est planifié. C’est clair, limité dans le temps, efficace, comme le business, comme la vie. En tant qu’entrepreneur et responsable du développement international dans une PME romande, j’ai pris le temps de m’occuper de moi et de faire sortir les atouts essentiels qui me motivent en tant qu’homme. Je me suis recentré sur mes priorités avec le supplément d’âme qui fait la différence. De son expérience du théâtre elle m’a communiqué les astuces pour rester calme en tout temps et dominer les situations. De loin le meilleur coaching de ces dernières années. Merci.
