CONSULTATIONS & ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE

Il est fréquent d’entendre que c’est principalement ce qui nous est arrivé dans notre passé qui détermine, aujourd’hui encore, celle ou celui que nous sommes. Comme si nous étions uniquement des êtres construits de pièces rigides et archaïques, que nous n’aurions pas vraiment choisies par ailleurs. Des pièces que nous remettons sans cesse en jeu dans un scénario qui, s’il nous protège des dangers logés au coeur de l’inconnu, ne nous rend pas heureux pour autant. En d’autres termes, ce scénario de base me permet de survivre, mais pas de vivre. Or, je sais bien que les comportements qui m’ont permis de survivre ne sont pas les comportements qui m’offriront de vivre véritablement. Seulement, voilà, on raconte que ce scénario fixe serait préinstallé dans ma machine cerveau et je ne pourrais rien y changer. Parce que c’est comme ça. C’est la vie. On n’y peut rien. C’est la faute aux autres. C’est surtout la faute à mes parents et, un peu aussi, à pas de chance.

En réponse à cette croyance, il existe une autre hypothèse qui propose un point de vue radicalement opposé : et si nous avions choisi ? Tout choisi ? Et que nous continuons à choisir, seconde après seconde ? Selon cette hypothèse, si certaines croyances, certains comportements de base  sont effectivement implantés  et suivis par mon “logiciel” de base, il est néanmoins possible de les confirmer, les modifier ou les annuler en fonction de décisions que nous prenons dans le présent. En fonction de la perception que j’ai d’une situation, de la manière dont je choisis, en conscience, d’y réagir (comme d’habitude ou pas comme d’habitude?), c’est véritablement ma perception de moi-même, mon identité et ma relation au monde que je modifie. Je deviens un.e autre.

Cette possibilité nous dit que c’est bien au coeur du moment présent que nous choisissons, parmi un nombre infini de manières d’être, celle qui nous semble la plus adéquate et que c’est ce choix qui écrit le scénario de qui nous sommes. Et elle nous dit aussi qu’il y a un nombre infini de scénarii possibles ! Alors ? Qu’allons-nous choisir ? Allons-nous continuer à rejouer en boucle le passé ou allons-nous choisir d’inventer un nouveau vocabulaire d’être capable de créer une nouvelle histoire ?

MA PRATIQUE

 Toucher avec Amour ce qui, auparavant, a été touché avec la Peur.

En tant que Psychopraticienne, Life Coach et Hypnothérapeute, j’accompagne depuis plus de 10 ans  des personnes en souffrance à prendre conscience des racines de leur détresse et à découvrir leur propre chemin de libération.

Par libération, j’entends la mise en place d’un sentier qui nous offre la permission de nous libérer de la Peur.

Peur de ne pas être quelqu’un.e d’assez... Assez compétent.e, talentueux.se, intelligent.e, courageux.se, performant.e, à la hauteur, intéressant.e, attirant.e, branché.e, fun, beau.elle…

Peur de ne pas être aimé.e

Peur d’être abandonné.e

Peur de finir seul.e au monde.

Peur de ne plus être en connexion. Ni avec Soi ni avec Autrui ni avec l’Univers.

La Peur nous enferme dans un cauchemar si subtil que nous n’avons même pas conscience d’être sous son emprise. Nous ignorons alors que nos émotions, nos pensées, nos croyances, nos paroles, nos comportements et, finalement, ce que nous nommons notre «destinée» découlent directement de la Peur.

La Peur nous déconnecte de la seule Force qui existe fondamentalement : l’Amour.

En fait, la Peur condense et paralyse dans l’ombre des potentiels uniques qui nous appartiennent et qui demandent à être dévoilés et partagés avec autrui. C’est pour exprimer ces potentiels d’une grande beauté que nous sommes là. Retenus dans la prison de la Peur, ces dons ne peuvent pas honorer les rendez-vous que nous avons pris avec nous-mêmes, avec les autres, avec la Vie. Et c’est bien dommage, puisque partager notre éblouissante singularité avec la Vie est une promesse que nous avons faite il y a très très très longtemps.

En cela, la Peur nous dissocie de ce que Nous sommes, de notre Identité réelle et unique.

Nous oublions qui nous sommes.

Au cours de mes années de pratique, il n’a jamais été question d’autre chose que d’aider les personnes à prendre conscience de la présence de cette Peur Illusoire dans nos vies, de l’emprise qu’Elle exerce sur nous, de l’illusion tremblante dans laquelle Elle nous maintient.

Prendre conscience de la présence de la Peur, c’est déjà pouvoir l’observer à partir d’un autre endroit que celui de l’emprise. Alors, se demander Qui est cette Présence qui peut observer la Peur de loin ?

À partir de ce nouvel endroit, il est possible de poser un regard éclairé sur ce qui se joue, remettre du sens, de l’ordre et de la beauté dans ce chaos dont nous avons l’impression qu’il nous maintient en servitude et, finalement, découvrir avec joie et tendresse que c’est nous qui sommes créateurs.trices du déroulement de cette histoire.

Dissoudre l’Illusion. Ouvrir l’écorce figée de la Peur. Laisser les Oiseaux s’envoler. Passer de la survie à la Vie.

Et nous souvenir, enfin, de qui Nous sommes véritablement.

À QUI S'ADRESSE CET ACCOMPAGNEMENT ?

«Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destinée.» C.G. Jung

Cet accompagnement nous amène donc à prendre conscience que nous sommes des êtres créateurs et que notre réalité fait partie de nos créations. Que nous sommes ainsi véritablement à la source de ce qui nous arrive. 

En cela, cet accompagnement nous invite à choisir consciemment une nouvelle narration de nous-mêmes. Et lorsque notre narration intérieure change, notre réalité extérieure change automatiquement. C’est par nos introspections créatives et nos visions imaginatives que nous générons des changements dans le monde extérieur. En regardant et en sublimant notre dedans, nous construisons et magnifions notre dehors. De fait, nous redécouvrons alors que c’est le monde intérieur qui est réel et le monde extérieur qui est symbolique et non pas le contraire.

Ainsi, ce sentier est catalyseur de changement. Or, même s’il est désiré, le changement fait paradoxalement peur. Et c’est normal, quoiqu’en disent ceux.celles qui n’ont même pas peur. Cette démarche fait peur et elle demande  du courage.

Mais la récompense est d’une richesse inestimable : au bout de ce chemin, c’est la version épanouie et amoureuse de vous-même qui vient à votre rencontre et vous prend dans les bras.

Ainsi, cet accompagnement s’adresse

✓ Aux personnes qui ont le sentiment d’être coincées dans un scénario répétitif. Vous connaissez les situations par coeur, vous voyez venir les obstacles, vous réalisez que vous en êtes la source cocréative, vous jurez qu’on ne vous y reprendra plus et pourtant… Votre élan vital s’affaiblit et vous êtes à deux doigts de baisser les bras.

✓ Aux personnes qui subissent un changement inattendu, déstabilisant ou douloureux et qui peinent à imaginer la suite.

Aux personnes qui souhaitent provoquer un changement, mettre en place un projet et ont besoin d’y voir clair pour s’y prendre bien.

Aux personnes qui se trouvent face à un obstacle d’ordre privé ou professionnel et qui ne parviennent pas à le dépasser avec leurs outils habituels.

Aux personnes qui subissent des comportements qu’elles n’arrivent pas à calmer : insomnies, phobies, flashs post-traumatiques…

Aux personnes qui ont l’impression d’être à la merci d’un quotidien dépourvu de sens et qui souhaitent réinfuser leur vie d’un sens nouveau, de merveilleux.

Aux personnes qui désirent explorer des horizons, des philosophies inconnues et découvrir des aptitudes insoupçonnées.

Aux personnes qui désirent sortir de la Peur…

COMMENT SE DÉROULENT LES CONSULTATIONS ?

Avant de commencer 

Lorsque vous me contactez, par formulaire ou par téléphone, nous fixons une première séance qui nous permettra de faire plus ample connaissance. Durant cette première consultation, qui dure 60 minutes, je vous invite à m’exposer ce qui vous arrive tandis que, de mon côté, je réponds à vos questions et détaille en quoi consiste cet accompagnement. Nous nous interrogeons également ensemble sur les points suivants :

  1. Cet accompagnement est-il la forme la plus appropriée pour vous ? Si nous nous apercevons que ma démarche n’est pas la meilleure pour vous, nous ne poursuivons pas et je vous redirige vers d’excellents collègues praticiens qui seraient plus à même de vous aider.
  2. Dans le cas où nous décidons que ce chemin est adapté, nous nous demandons ensuite si je suis la bonne personne pour vous et si vous êtes la bonne personne pour moi ! Si le courant ne passe pas, il sera difficile de faire un travail bénéfique. Il est donc essentiel de s’autoriser à être authentique par rapport à cette question.
  3. Si nous décidons de commencer un travail, nous établissons ensuite le cadre et le calendrier précis dans lequel se déroule cet accompagnement.
  4. Nous nous engageons alors pour un cycle de 7 séances, à fréquence d’une séance de 90 minutes chaque 15 jours.

À moins que nous ayons déjà travaillé ensemble, je ne propose donc pas de séance d’hypnose unique. Celles-ci s’inscrivent dans un processus d’accompagnement global. En fonction de la demande, toutefois, et lorsqu’il s’agit d’une problématique très spécifique (vertiges, phobies, traumatismes…), il est néanmoins possible de faire un travail d’hypnose uniquement, réparti sur 4 séances. Le déroulement de l’accompagnement se détermine lors de la première séance, selon la problématique que vous désirez explorer.

Combien ça coûte ? 

Ma pratique diffère de celle habituellement appliquée, à savoir un prix unique et fixe pour tout le monde. En effet, ici, la valorisation a été pensée autrement puisque ce sera à vous de déterminer le prix de votre cheminement, à partir d’une valorisation de base.

En d’autres termes, je vous propose cet accompagnement à partir de CHF 1365.- pour la totalité du processus, soit CHF 195.- par séance. Cela signifie CHF 130.- par heure.

En fonction des revenus et des charges de chacun, cette somme peut être considérable. Pour d’autres personnes, en revanche, ce prix de CHF 195.- par séance de 90 minutes peut s’avérer plus que raisonnable, voire en dessous de ce qu’elles investissent pour d’autres choses.

Dans ce cas, la personne décidera d’un prix plus élevé, selon les moyens qu’elle possède et qu’elle souhaite investir dans la valeur donnée à son chemin.

Je propose cette formule depuis de nombreuses années pour permettre à un maximum de personnes d’entreprendre cette démarche thérapeutique.

Usuellement, les séances de thérapie, coaching & hypnose se facturent au minimum CHF 160.- par heure. Ce qui suppose un minimum de CHF 240.- par séance. Après quelques années de pratique, j’ai réalisé que cette somme écartait de trop nombreuses personnes d’un chemin d’introspection précieux. J’ai donc souhaité trouver une solution qui soit viable pour chacun.e.

En proposant aux participant.e.s de se positionner sur la valeur qu’ils.elles souhaitent donner à leur processus et, le cas échéant, à adapter le prix proposé vers le haut parce qu’ils.elles le peuvent et le désirent, il m’est possible de maintenir un premier tarif à la séance qui permet au plus grand nombre de s’offrir ce cheminement.

Bien entendu, il ne s’agit pas ici d’une obligation de pousser le prix vers le haut. Il s’agit bien plutôt de vous permettre de vous positionner et de ressentir ce qui est juste et adéquat pour vous. Pour vous, pas pour moi. En effet, si je vous aide à vous positionner selon votre alignement, je ne déciderai pas à votre place ! Bien entendu, c’est une proposition qui n’est pas forcément évidente.

Et pourtant, cet exercice concernant la valeur de votre investissement est, en soi, une nouvelle manière de vous positionner dès le début du travail.

Le seul fait d’ouvrir la réflexion permet ici un premier apprentissage concret du « faire autrement que d’habitude ». Cette discussion s’effectue lors de la première séance de travail et fait partie intégrante du changement.

Le règlement de la somme totale du processus s’effectue de façon échelonnée, sur facture.

Il est à noter, enfin, que les séances ne sont pas remboursées par les assurances.

DIFFÉRENCES ENTRE THÉRAPIE, COACHING & HYPNOSE

Voici trois formes d’accompagnement différentes qui visent pourtant le même état : la joie et la paix d’être Soi et d’être au Monde.

Traditionnellement, le coaching est un accompagnement de courte durée visant la réalisation d’un objectif personnel ou professionnel que l’on peine à mettre en place, car nous nous trouvons confronté.e.s à des résistances intérieures. Le coaching se développe autour d’une approche qui prend la personne dans l’ici et le maintenant, tournée vers le futur, à travers une réflexion qui tente de trouver des solutions aux problématiques auxquelles elle est confrontée. Le coaching permet donc de créer des changements réels et puissants dans notre vie, car les outils utilisés sont concrets, faciles à comprendre et à utiliser au quotidien pour toutes sortes de situations et ils offrent des ouvertures de perspective qui provoquent de profonds eurêka !

Cette approche présuppose cependant que ce qui nous arrive est problématique et que nous devons éliminer ces problèmes que nous percevons par ailleurs souvent comme étant extérieurs à nous-mêmes. Or, si cette façon de faire peut fonctionner, cela ne dure parfois qu’un temps.

En effet, tant que nous n’avons pas pris conscience de la racine et du sens de ces problématiques, les symptômes réapparaîtront tôt ou tard et il nous faudra donc chercher d’autres solutions, puis d’autres solutions encore, et encore. Chaque tentative de solutionnement nous coûtera plus d’énergie que la précédente et, paradoxalement, participera à augmenter le problème. Nous pouvons rapidement nous retrouver enfermé.e.s dans un cycle de performance qui nous force à faire la course avec notre inconscient, lequel inventera toujours un moyen nouveau de nous signifier que ces problématiques sont porteuses d’un message et d’un enseignement riche qui a besoin d’être conscientisé et amené à la lumière.

Ainsi, le coaching est une pratique extrêmement efficace, pour autant que la manière de cheminer et d’explorer nous permette de percer à jour les symptômes afin de découvrir et soigner la cause des perturbations et des souffrances que nous ressentons.

À titre de comparaison, on pourrait dire que l’accompagnement psychothérapeutique prend la personne dans l’ici et le maintenant, tournée vers le passé, à travers une exploration permettant de prendre conscience et de mettre en mots les irrésolus qui la hantent aujourd’hui encore. C’est une approche extrêmement précieuse et riche qui implique un travail d’introspection intense et, souvent, demande d’aller à la rencontre d’émotions d’une grande puissance. L’accompagnement thérapeutique nous permet de revisiter ces moments douloureux de notre passé en compagnie d’un.e thérapeute qui, par sa présence bienveillante et sa compréhension fine de l’architecture de nos territoires intérieurs et de notre relation à autrui et à la réalité, nous aide à remettre du sens dans le chaos. Il arrive pourtant parfois que certaines souffrances demeurent. En effet, même si on a l’impression d’en avoir grandement appris sur nous-mêmes, notre passé et notre relation à autrui, nous sommes toujours confrontés aux mêmes comportements problématiques. Comme si quelque chose n’avait pas pu se libérer totalement.

Enfin, l’Hypnose – qui pratiquée professionnellement, comme ici, se nomme Hypnothérapie – est une pratique psychothérapeutique développée par des thérapeutes pour leurs patients. Guidée par le.a thérapeute qui induit la transe hypnotique, la personne en état d’hypnose fait l’expérience d’un état modifié de conscience qui élargit son champ de perception, lui permettant d’entrer en résonance et en dialogue avec différents aspects intérieurs dont elle s’était coupée. La conscientisation de ces aspects et le dialogue qui s’en suit génèrent un réalignement profond de la réalité intérieure de la personne. La conséquence principale de ce réalignement est l’émergence d’une nouvelle manière d’être à soi, à autrui et au monde. En cela, si l’Hypnothérapie pure permet de prendre conscience et d’engager ses propres compétences de changement et de guérison – guérison parfois spectaculaire ! – elle offre un travail symbolique qui n’est pas forcément le lieu de la compréhension des causes profondes des mécanismes qui se sont mis en place et qui ont généré nos problématiques. Nous allons mieux, mais nous ne savons pas forcément pour quelle raison nous n’allions pas bien au départ. Nous observons dès lors que quelque chose s’est bel et bien métamorphosé, sans pour autant être apte à comprendre et à reproduire tout.e seul.e cette métamorphose.

Lorsqu’elles sont pratiquées séparément, chacune de ces approches est donc extraordinaire et permet, sans le moindre doute, d’avancer vers la joie et la paix d’être Soi et d’être au Monde.

Lorsqu’elles sont pratiquées ensemble, ces approches décuplent leur magie ! Alors, elles offrent non seulement une compréhension profonde de ce qui se manifeste dans nos vies, mais encore l’acquisition d’outils d’une redoutable efficacité qui nous permettent d’affiner et d’appliquer cette compréhension nouvelle dans notre quotidien. Surtout, elles nous offrent de développer, en nous et par nous, une aptitude joyeuse à nous soigner en profondeur en reprenant contact avec notre sagesse intérieure.

Et voler à travers les Mondes…

OUTILS UTILISÉS LORS DE L'ACCOMPAGNEMENT

«Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes difficiles que nous rencontrons en demeurant au niveau de conscience où nous nous trouvions lorsque nous avons créé ces problèmes. » A.Einstein

Peu importe la pratique d’accompagnement que l’on annonce, il ne peut rien se passer s’il n’y a pas, d’abord, une Présence. Cette Présence est sereine, à l’écoute et emplie de Joie.

Ensuite, on peut expérimenter, s’amuser avec, traverser des outils.

Tous les outils qui accompagnent ma pratique ont la même aspiration : vous rendre votre puissance et votre autonomie avec le plus de tendresse possible. Et faire en sorte que les changements acquis perdurent et s’épanouissent dans le temps.

J’utilise d’abord les outils traditionnels de coaching. Ces outils permettent de poser et d’éclaircir la situation en la questionnant. La grande force des outils de coachings c’est qu’ils questionnent principalement nos croyances, ce à quoi l’on croit dur comme fer, nos présuppositions sur ce qui se passent. Notre perspective, donc. De fait, ils  encouragent très vite un changement de point de vue sur la situation. En effet, en coaching nous disons que ce qui nous arrive est rarement la source du problème. Le vrai problème, c’est que nous croyons au sujet de ce qui nous arrive. C’est que nous croyons dur comme fer que ce qui nous arrive est un problème et qu’il faut absolument le résoudre ! Le fait de changer de perspective, d’étage de conscience permet un regard neuf qui suffit souvent à faire disparaître le problème. Les outils de coachings sont nombreux. Je me fais un point d’honneur à n’utiliser que ceux que j’ai testés sur moi et qui m’inspirent une confiance absolue en termes d’éthique et de valeurs.

J’utilise également les outils qu’offre l’Analyse Transactionnelle (aussi appelée AT) selon Eric Berne. L’AT est une théorie de la personnalité et de la communication. Elle vise une prise de conscience ainsi qu’une meilleure compréhension de «ce qui se joue ici et maintenant» à l’intérieur de moi, entre moi et l’autre, moi et le monde. L’AT propose des grilles de lectures et des outils particulièrement efficaces pour la résolution des problèmes relationnels. J’apprécie tout particulièrement ces outils, car ils sont facilement compréhensibles, aisés à transmettre durant une séance et immédiatement applicables par la personne elle-même à sa vie de tous les jours.

Je m’amuse aussi avec des pratiques issues des enseignements de la thérapie brève systémique selon l’École de Palo Alto. Je les affectionne, car elles sont paradoxales et pleines d’humour. Cela nous permet de faire des farces à notre intelligence !

Bien entendu, j’emploie les puissants protocoles de guérison, de libération et d’empouvoirement (empowerment) qu’offre l’hypnothérapie. La pratique hypnotique est la technique de prédilection qui permet d’entrer en état modifié de conscience (en transe, en hypnose). Et lorsque nous sommes en état modifié de conscience, des portes secrètes s’ouvrent et nous avons soudain la possibilité de dialoguer directement avec notre génial Inconscient, soit la partie sage de nous qui gère l’ensemble de nos programmes de croyances, d’émotions et de comportements. À qui de mieux s’adresser qu’au Maître des Clés ?

Je pratique également l’EFT (Emotional Freedom Technique de Gary Craig.) qui est une pratique de libération de la souffrance psychique époustouflante. L’EFT est mon outil de prédilection lorsqu’il y a des blocages résiduels à transformer en lien avec de grands chocs émotionnels, des traumatismes irrésolus.

Et parce qu’il est essentiel à mes yeux de vous offrir des outils qui vous correspondent réellement, je déploie avant tout ceux que j’ai moi-même créés en écoutant les demandes de mes clients. Des outils qui font appel à notre grande intelligence intérieure et qui permettent de déceler la source réelle du problème. Des outils qui nous permettent de travailler sur nous d’une façon bienveillante en apprenant à célébrer nos prises de conscience et non pas à répertorier nos soi-disant défaites. En un mot comme en mille, j’ai inventé des outils que j’aurais vivement souhaité que l’on me propose lorsque j’étais dans une situation similaire à la vôtre…

Finalement, je fais appel aux merveilleuses informations qui me sont transmises, durant les séances, par médiumnité et, plus précisément, par claire audience, claire voyance et clair ressenti. Je vous transmets ces renseignements en les posant sur la table et en les nommant hypothèses, jamais vérités. Ensemble, nous décidons, sur le moment, si elles vous sont utiles ou non. Avant tout, nous regardons si elles résonnent et éveillent vos propres intuitions.

CONSULTATION STORY COACH ( COACHING ÉCRITURE)

 

En tant qu’autrice professionnelle et formatrice, je propose du Story Coaching, c’est-à-dire un accompagnement à l’écriture proposé aux auteurs et autrices qui auraient besoin de guidance pour leur projet d’écriture.

Cet accompagnement se base sur les demandes et besoins spécifiques formulés par l’auteur.trice en lien avec son projet, qu’il soit romanesque, théâtral, scénaristique ou documentaire.

Le coaching se base sur la lecture et l’analyse du projet d’écriture ( généralement une version déjà bien avancée, voire terminée du manuscrit), le cas échéant la mise en exergue des incohérences ou des problématiques structurelles profondes, la mise en avant des éléments forts et des points d’améliorations à effectuer et la suggestion de solutions à mettre en place pour aller plus loin.

J’ai longuement cherché des réponses concernant ce que je vivais auprès de différents thérapeutes, psychologues, psychiatres,… En vain : aucun professionnel ne semblait pouvoir m’aider à élucider le mal être qui m’habitait. C’est à ce moment-là qu’on m’a aiguillé vers Sandra. Dès la deuxième séance, elle me propose une hyphothèse (« jamais de vérités », dit-elle…) quant à l’origine possible de ce mal-être que je porte en moi depuis l’enfance. J’ai accueilli cette hypothèse comme une révélation d’une exactitude absolue. Grâce à cette prise de conscience, j’ai enfin pu comprendre l’origine des noeuds qui s’étaient crées dans ma vie depuis si longtemps et j’ai senti que, d’un seul coup,  ils se déliaient naturellement. Cela a créé un apaisement que je n’avais jamais ressenti auparavant et a donné un sens nouveau à ma vie. Surtout, j’ai retrouvé le sourire. Un immense merci à Sandra pour cet accompagnement “hors normes” que j’ai eu la chance de vivre.

Marie

Les pieds dans la glue, voilà la sensation qui peut nous envahir à certaines périodes de notre vie. Nous gérons l’urgence, il devient difficile d’intervenir sur sa vie. Les premiers signaux d’une existence qui nous échappe se font alors plus présents ; frustrations, idées reçues (« je n’y arriverai pas ! »), angoisses… Nous vient enfin le besoin de nous faire aider par quelqu’un. L’idée que l’on peut se faire de cette personne est la suivante : « elle va me donner LA SOLUTION à mon problème ». Eh bien non, Sandra ne vous donne pas une solution toute faite. Elle vous oriente, éclaircit un point, vous rappelle une discussion de la semaine passée … charge à vous de faire le reste. De façon très pragmatique, j’ai compris qu’il pouvait y avoir de multiples facettes à un problème et surtout de multiples façons de le résoudre. LA SOLUTION n’existe pas mais une multitude d’options peut être envisagée, et c’est à nous qu’il est offert l’opportunité de créer NOTRE SOLUTION. Cette perspective devient alors une réalité rassurante et vraiment réjouissante. L’expérience avec Sandra a été déterminante. 

Jérôme

On vient voir Sandra pour une raison précise et dans un but bien défini… au final, tous les aspects de votre vie s’en trouvent modifiés. Elle vous propulse à travers un vortex de compréhension et vous fait entrevoir votre univers depuis un autre point de vue, tout devient alors limpide et la route à prendre une évidence. Chaque séance est comme une bulle dans une autre dimension qui vous fait faire un pas de géant face à vos démons et vos incohérences. J’étais venue pour « travailler » et je me retrouve au contraire à « lâcher prise », comme si mon objectif était déjà en moi et que Sandra en était le révélateur. Vous vous retrouvez pris dans un engrenage magique, c’est comme s’il n’y avait plus rien a faire, tout se fait de soi-même : il suffit de prendre une grande inspiration et vivre le changement!»

Sherine

Dès la 1ère rencontre Sandra Korol vous met à l’aise par la clarté de son discours, “la solution est toujours en nous”, elle propose de faire un travail de “révélateur pour une meilleure utilisation de nos ressources”! Ce qui m’a fait signer, c’est que le programme de coaching est planifié. C’est clair, limité dans le temps, efficace, comme le business, comme la vie.  En tant qu’entrepreneur et responsable du développement international dans une PME romande, j’ai pris le temps de m’occuper de moi et de faire sortir les atouts essentiels qui me motivent en tant qu’homme. Je me suis recentré sur mes priorités avec le supplément d’âme qui fait la différence. De son expérience du théâtre elle m’a communiqué les astuces pour rester calme en tout temps et dominer les situations. De loin le meilleur coaching de ces dernières années. Merci.

Pierre